Partenaires

Vous êtes ici :
  • AlphaMos

    http://www.alpha-mos.com/fr/
    AlphaMos

    Alpha MOS est une société d'instrumentation analytique créée en 1993 et cotée en bourse, qui conçoit et commercialise des nez, langue et oeil électroniques au niveau international.

    Ces analyseurs sont adaptés aux applications R&D, marketing et contrôle qualité, dans divers secteurs : environnement, agro-alimentaire, emballage alimentaire, industrie pharmaceutique, chimie, pétrochimie, cosmétiques et parfums, laboratoires de recherche.

    La société distribue également en France des instruments et solutions de pointe pour la chromatographie gazeuse et liquide.

  • Datus Sud-Ouest

    http://www.datus-sudouest.com
    Datus Sud-Ouest

    Nos ingénieurs ont participé aux différentes ruptures technologiques de ces dernières années : le foisonnement des offres open source, l’intégration des solutions mobiles, et l’émergence des solutions Wireless.

    Nous avons ainsi développé des systèmes de supervision pour pouvoir surveiller en temps réel l’état d’un réseau Wireless et des applications de traitements de données physiques (température, pression, vibration…). Ceci pour réaliser un traitement local et les transmettre de façon sécurisée à un système maître afin de donner des informations optimales sur le système surveillé.

  • Delta Technologies Sud-Ouest

    http://www.delta-technologies.fr
    Delta Technologies Sud-Ouest

    DELTA TECHNOLOGIES Sud-Ouest

    Spécialiste en électronique et équipements embarqués

     

    Le Groupe SYSTEREL imagine, conçoit et met en œuvre des solutions innovantes dans le domaine des systèmes critiques temps réel ou de sécurité.

    Sa filiale DTSO est spécialisée dans les métiers de la conception et de la fabrication de systèmes électroniques.

     Son savoir-faire éprouvé depuis plus de 20 ans lui permet d’offrir à ses clients : 

    • des prestations complètes allant du prototypage de solutions à la fabrication en petites et moyennes séries d’équipements,

    • des expertises reconnues en électronique numérique, acquisition, conditionnement et traitement du signal,

    • une maîtrise des normes et processus spécifiques à chaque secteur industriel.

    En intégrant dès les phases amont d’études et de prototypage les contraintes spécifiques au métier de ses clients, DTSO optimise le délai de développement des équipements et le coût de leur cycle de vie (maintien en conditions opérationnelles inclus).

    Sa capacité d’innovation et son engagement de résultats font de DTSO un partenaire de référence dans les secteurs aéronautique & spatial, défense, transport, énergie & industrie, automobile.

     

    Références :

    ACTIA, AIRBUS, AREVA, ATR, CNES, CONTINENTAL, EDF, ESA, IFP, LIEBHERR, SAFT, SIEMENS, THALES, VEOLIA …


  • Epsiline

    http://www.epsiline.com
    Epsiline

    EPSILINE commercialise des sondes lasers de mesure de vitesse du vent, précises et robustes, dédiées aux secteurs éolien et météorologique.

  • Epsilon Ingéniérie

    http://www.epsilon-alcen.com

    EPSILON est une structure de recherche spécialisée en thermique et physiques associées. Ses équipes de Docteurs et ingénieurs thermiciens permettent d’assurer la maîtrise de l’ensemble des phénomènes thermiques indispensable à la conception des composants, des sous-systèmes et des systèmes complets.

    EPSILON collabore avec les acteurs majeurs européens de l’aéronautique, du spatial, des systèmes embarqués, du bâtiment, de l’énergie et de la santé.


    Applications

    EPSILON répond aux besoins du marché :

    • analyse des phénomènes thermiques, électrothermiques, thermofluidiques et thermomécaniques d’équipements et de systèmes complexes ;
    • réponse aux besoins d’intégration système et simulation système, de fiabilité prédictive et caractérisation de matériaux, de process ou de produits thermiques ;
    • contrôle non-destructif, thermographie infrarouge ;
    • développement d’outils et de plateformes de simulation thermique et multiphysique ;
    • optimisation des process de fabrication des produits et équipements.

    Equipement

    • Outils de simulation thermique, mécanique et fluidique : ANSYS, CATIA, ESATAN, FLOTHERM, FLOVENT, IDEAS-TMG, EPSILON-R3DWEB, EPSILON-R3D, EPSILON-PST, STAR-CCM+, CFX, THERMICA, THERMXL, OPEN-MODELICA, SIMPLORER ;
    • EPSILON possède l’ensemble des éléments d’une chaîne de thermométrie portable : report de capteurs (colles thermo-conductrices démontables, scotchs divers …), Capteurs (thermocouples type K, type T, sondes Pt100 …), Centrale d’acquisition avec échantillonnage < 100 ms, Caméra infrarouge, Laboratoire interne ;
    • EPSILON a développé son laboratoire interne avec du matériel permettant de contrôler les environnements de test  tel que : Cryothermostat (–75°C / + 200°C), Plaque froide, Réchauffeurs, éléments Peltier, caloducs etc.

    Type de prestation

    EPSILON a une expertise multiple en thermique :

    • études ;
    • recherche et développement ;
    • essais ;
    • conseil ;
    • formation

    Certification et agrément

    • Opérateur privé de la plate-forme d’innovation FAHRENHEIT
    • Certification ISO 9001 par le bureau véritas depuis 2000
    • Agrément organisme de formation n°73310174531
    • Agrément Crédit Impôt Recherche
  • Intesens

    http://www.intesens.com
    Intesens

    INTESENS propose des solutions pour surveiller à distance le bon fonctionnement de machines. La société industrialise des capteurs autonomes sans fil et offre une plateforme web de télégestion à distance d’équipements industriels. Ses thématiques techniques sont la surveillance à distance de machines tournantes et diagnostic énergétique.

     

  • Hemodia

    http://www.hemodia.com/
    Hemodia

    Hemodia SAS conçoit, développe, et fabrique des dispositifs médicaux selon trois pôles d’activité : sets de soins stériles, plasturgie médicale (injection, extrusion, assemblage), et dispositifs électro-médicaux. Ses clients sont des centres de dialyse, des hôpitaux, des prestataires de soins, ou des industriels du dispositif médical.

    Au sein du pôle dispositifs électro-médicaux, Hemodia développe des capteurs pour le suivi en ligne de paramètres physiologiques tels que pH, ions, petites molécules, pressions,…

     

  • LDL Technology

    http://www.ldl-technology.com/
    LDL Technology
  • NeoTIM

    http://www.neotim.fr
    NeoTIM

    NeoTIM est un bureau d’étude thermique albigeois qui conçoit des capteurs et des appareils de mesures innovants, pour le compte d’industriels ou de centres de recherche. L’innovation s’appuie sur le concept de « capteur intelligent ».

    Quelques exemples :

    • Appareil de mesure de la conductivité thermique des matériaux
    • Capteurs de mesure de l’encrassement dans des échangeurs
    • Capteurs de flux thermique
    • Banc de mesure du confort thermique d’articles de sport (casques, gants, chaussures, vestes)
  • Spikenet

    http://www.spikenet-technology.com/
    Spikenet

    Spikenet Technology développe une technologie novatrice de reconnaissance de formes à base de réseaux impulsionnels asynchrones, directement inspirée de travaux originaux en Neurosciences Visuelles. Le système d’analyse d’images qui en découle permet l’apprentissage instantané d’une forme, puis sa reconnaissance en temps réel.

    Pensé dès l’origine pour être utilisable sur des équipements standards du commerce grâce à un codage extrêmement efficace et compacte, il est à la fois rapide et robuste et peut s’adapter à un grand nombre de problématiques de vision artificielle.

  • Sterela

    http://www.sterela.fr/
    Sterela

    STERELA fournit à ses clients des systèmes électroniques d’acquisition, de traitement et de transmission de données basse consommation, tout temps et tout terrain.

     STERELA appartient au réseau « OSEO excellence ». La société est membre des pôles de compétitivité :

    -      Aerospace Valley

    -      MOVE’O  

    STERELA a des partenariats avec les laboratoires comme l’IFFSTAR, l’IMT ou le LAAS.

    En 2011, Sterela a réalisé un CA de 10.7 M€, un RN de 1.2 M€ avec 84 personnes.

  • SigFox Wireless

    http://www.sigfox.com/
    SigFox Wireless

    SIGFOX est un opérateur réseau qui offre la solution M2M la moins chère et la plus écologique du marché. Nous fournissons une solution 'plug & play' de connection des objets et de transport de données à faible débit, dont le coût et la facilité d’utilisation sont incomparables et qui  s’insère dans une politique de développement durable.

     

    Les utilisations et applications de cette solution sont infinies en environnements tant urbain, rural, industriel que collectif ou particulier.

  • Yzatec

    http://www.yzatec.com/
    Yzatec

    Created in 2010 by a group of experts in the field of sensors, integrated electronics and micro-systems, Yzatec has quickly become a leading technology company in high performance piezoelectric sensors for industrial applications. 

    Yzatec provides advanced piezoelectric technologies to create high performances sensors for volume highly demanding applications such as Automotive, trafic management, industrial process control... 

    Yzatec works closely with its customers to create for them attractive competitive advantages by designing customized sensors. Yzatec provides a full range of services from consulting, IP protection and patents, and managing sensor developments from prototypes to industrialization  processes.   
     
    From these experiences, Yzatec has created a piezo sensor line of product including specific piezo sensor ASICs, pressure sensors and piezo ceramic material  test benches.